PAROISSE SAINT ANTOINE DE PADOUE

PAROISSE SAINT ANTOINE DE PADOUE

         
     
                                                                              ACTION DE CARËME



 

Cette année, nous vous proposons de soutenir les Petites Sœurs de l'Agneau, que nous avions déjà aidées au début de la construction de leur monastère en 2015(6?). Le projet a bien avancé. Ci-dessous un mot de la petite sœur Emmanuelle:

"Nous sommes  présentes à Marseille depuis plus de trente ans, vivant une vie contemplative, missionnaire et d’accueil.

En 2011, nous avons commencé un projet de construction d’un petit monastère, « Lumière de la Sainte Rencontre » dont la bénédiction a eu lieu au mois de juillet 2016.

Ce petit monastère nous permet de vivre pleinement notre vie de prière, de mission et d’accueil : La prière, nourrie par la Parole de Dieu, est le cœur de notre vie. Nos journées sont rythmées par la célébration de la liturgie monastique, l’adoration et l’Eucharistie.

Des deux sources que sont la prière et notre vie fraternelle, nous allons à la rencontre de tous, pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile et offrir une présence gratuite d’amitié, d’écoute et de consolation.

Dans les pas de notre père Saint Dominique nous vivons la pauvreté dans l’abandon total à la Providence. Pour révéler le visage de Dieu qui s’est fait petit et pauvre jusqu’à mendier l’amour des hommes, nous allons régulièrement mendier notre nourriture en frappant aux portes.

Nous faisons ainsi l’expérience de la Paternité de Dieu qui veille avec tendresse sur ses enfants".